Mon quotidien sur le web

5.12.06

DomLike - Blog sur Lotus Notes et ... en FRANCAIS

DomLike - Blog sur Lotus Notes - Domino

Oui c'est assez rare alors je le signale : un exprt Lotus Notes avec +8 ans de bagages Lotus (tout comme moi) qui blogue regulierement (pas comme moi) sur les derniers produits Lotus, le monde Web 2.0 et notre monde Domino.
J'ai biensur ajouter son feed RSS a mon lecteur de news Google-reader et j'irais ainsi lui rendre visite de temps en tems.
C'est toujours interressant pour moi qui vit a Londres depuis 3 ans de regarder le marche' francais a distance, et meme s'il est difficile d'etre freelance en France (j'en ai eu l'experience) tant mieux que certains continuent dans cette voie (pas comme moi:-)

2 Comments:

  • Merci François pour ce billet.

    C'est moins dur d'être freelance en Angleterre ?

    I'll keep posting !

    By Blogger domlike, at 6/12/06 21:41  

  • Julien,
    La grosse difference a "contracter" en UK c'est qu'on a pas a "expliquer" longuement a un nouveau client que la facturation que je ne represente pas uen SSII de 40 personnes et que je veux bien travailler pour lui, car ici ils ont l'habitude des freelances et c'est tout a fait normal d'etre a son compte.
    De plus un leger detail mais de taille : j'ai créer ma société en l'inscrivant par internet et recu le numero de societe au registre national dans les 24h suivantes, rien que pour cela y a pas photo.

    Apres, concernant la charge de travail (insécurité du mois suivant), j'avoue que le domaine Domino était deja assez fragile quand j'ai quitter Paris en 2003 alors je ne sais pas si cela s'est amélioré mais j'espere pour de bons freelances comme toi, cela donne de l'espoir pour les autres.

    De nouveau, bravo de blogger en francais sur Domino.
    Keep posted !

    By Blogger François, at 7/12/06 10:28  

Post a Comment

<< Home