Mon quotidien sur le web

15.6.06

Encore un nouveau Blog ?

OK OK, c’est vrai qu’il y a de quoi faire sur le net avec tous ces sites dans les sens, tout individuel peut devenir éditeur de contenu en quelques secondes et poster un article sur tout et n’importe quoi.

Tout le monde a un blog (ou presque), de la Mère de Famille qui nous parle de Desperate Housewives au PDG de multinationale qui nous donne la temperature de sa societe au quotidien, en passant par la femme de ménage d’un hôtel de luxe qui raconte ses journées et ses découvertes (brrr..) [je vous épargne les liens, google-isé et vous trouverez]

Du coup pourquoi pas moi ! ;-)

 

Mais la on se dit.. « Attend c’est bon y en assez ! En plus c’est le bordel tous ces Blogs ! »

Et vous avez raison. J’ai toujours dis : « trop d’information tue l’information » (OK, j’avoue j’ai du piquer ca a quelqu’un mais y a longtemps alors bon…) alors imaginez ce que ferais « trop de désinformation » ?!  Car surtout, surtout, prenez Internet au second degré ! Ne croyez pas tout ce que vous lisez, verifiez et reverifiez ce que vous pensez avoir trouver, car certains articles ne sont que du vent parfois.

Dans mes articles je ne prétend donc pas non plus pouvoir diffuser la verite’ absolue, je m’efforce toujours de ne pas repeter quelque chose sans avoir croiser l’information plusieurs fois, mais parfois meme cela ne veut rien dire !

Cela fait déjà pas mal d’années que je traîne mes bottes sur la toile, que j’en apprend tous les jours, que je suis épaté au quasi-quotidien par de nouveaux produits et services proposés par tous les grands de l’Internet (et quelques courageux petits aussi … heureusement ! ;-) et j’ai besoin de partager ces informations avec d’autres, avec des amis ou internautes actifs afin justement de croiser nos informations, tester les solutions, tester aussi.. hehe .. les gadgets.

J’entretiens une liste de ce que vous appelleriez des « Favoris » depuis des années, avec un classement personnel strict pas toujours logique mais qui me permet a moi de vous retrouver un logiciel, un article ou objet en quelques minute (encore faut-il que je me rappelle seulement de mon système de classement ;-)  

Je gère plusieurs sites pour le plaisir (les sites entrepris pour du « business » n’ont jamais vraiment aboutis car le plaisir était moins la je suppose) je vais aussi y mettre les liens de temps en temps sur ce Blog.

 

On peut aussi suivre mon quasi-quotidien sur http://fotolog.buzznet.com, principalement en anglais (mais il y a un lien pour voir l’interface du site en français) ce site de « Blog photos » d’où fotolog m’est bien utile pour partager ma petite vie tranquille avec ma famille en France, ma nouvelle famille au Bresil et New-York et mes amis partout dans le monde.

 

Aller, je vais bosser un peu maintenant.

Ici Londres, jeudi 15 juin 2006, il est 15h il fait 19°C dehors avec du soleil mais un vent friscounet.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home